11232017Headline:

Coca Cola signe un partenariat avec Facebook

coca cola et facebook

Coca Cola France vient de signer un partenariat exclusif de marketing avec Facebook afin de bénéficier des dernières innovations du réseau social en termes de communication.

Coca Cola est une marque qui n’a, a priori, pas véritablement besoin d’aide pour sa communication. Ses publicités sont suffisamment ancrées dans la conscience collective pour que l’on considère que ses équipes marketing touchent leur objectif.

La marque dispose de 90 millions de fans sur Facebook, dont 3 millions en France. Et désormais, c’est sur Facebook que les investissements de Coca Cola France seront les plus importants, un accord ” privilégié” venant d’être signé entre les deux entités sous l’impulsion de l’agence Starcom Mediavest Group ( Publicis).

Facebook devient ainsi “le premier partenaire digital du groupe en France” affirme Philippe Balladur, Directeur Media de Coca-Cola France.

Avec cet accord, Coca-Cola devrait bénéficier de ressources dédiées de Facebook qui mobilisera “fortement et spécifiquement” ses équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives.

Concrètement, Facebook devrait accompagner la communication de Coca Cola en France et mettant plusieurs technologies, services et savoir-faire à la marque. Facebook devrait également aider Coca Cola à mener des études spécifiques visant à analyser la performance de ses campagnes de pub.

L’accord fait suite à au succès énorme rencontré par Coca Cola sur Facebook avec sa campagne de publicité autour des ours polaires lancée en 2013, la marque avait alors réalisé 2,74 euros de retour pour chaque euro investi sur Facebook.

generation-nt.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment