02022023Headline:

COTE D’ IVOIRE: Le système de la Pétroci est au point

La direction de l’ingénierie et de la logistique de la société Petroci, située à Vridi Canal, a été le théâtre d’un véritable film western le jeudi 22 décembre 2022.

En effet, l’une des installations, à savoir l’appontement, a été attaquée sous le coup de 9h par des individus armés de kalachnikov. Au nombre de cinq, ces bandits ont réussi à maîtriser et à prendre en otage le personnel en service sur cette installation qui permet aux navires d’amarrer.

Alertés, la gendarmerie du Port autonome d’Abidjan, la Police, la marine, la Police maritime, le CCdo, les sapeurs-pompiers militaires se sont rendus sur les lieux. Au bout de 15 min, deux bandits ont été abattus et les trois autres interpellés par la gendarmerie.

Mais avant, les malfrats ont eu le temps de déclencher un incendie sur la plateforme. Fort heureusement, le feu sera vite maîtrisé grâce à la promptitude des pompiers de la Petroci et de la Sir qui leur ont prêté une main forte.

Loin d’être une réalité, ce spectacle n’est rien d’autre qu’une mise en scène qui s’inscrit dans le cadre d’un exercice organisé chaque fin d’année par la société Petroci, en vue de tester son système de sûreté et de sécurité.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles