12102018Headline:

Côte d’Ivoire, Abidjan: Standard Chartered Bank a lancé sa première banque digitale en Afrique

Cérémonie de lancement officiel de la banque digitale de la Satandard Chartered Bank en Côte d`Ivoire
Mercredi 14 Mars 2018 Abidjan. La Standard Chartered Bank a lancé ce mercredi 14 mars 2018 à Abidjan sa première banque digitale en Afrique. C`était en présence du ministre de l`économie numérique et de la communication Koné Bruno et de la star du football Didier Drogba.

 

La Standard Chartered Bank a lancé ce mercredi 14 mars 2018 à Abidjan sa première banque digitale en Afrique. Cette banque digitale qui est une première du genre en Côte d’Ivoire, est une ‘’révolution’’ parce que désormais la Banque sera vécue différemment, a indiqué Isaac Foly, le Directeur Général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire.

Le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter la première banque digitale du Groupe sur le Continent résulte des performances économiques enregistrées par le pays ces dernières années, ainsi que les efforts déployés par le Gouvernement pour le développement du numérique avec un taux de pénétration de plus de 100%, a justifié Isaac Foly. La décision de la Standard Chartered Bank de mettre en place cette banque digitale vise également à contribuer à l’inclusion financière, chère à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a dit le Directeur général de la Standard Chartered Bank pour la Côte d’Ivoire.

Sunil Kaushal, le Directeur Régional Afrique et Moyen-Orient de la Banque a dit la gratitude du groupe au Gouvernement ivoirien pour son appui dans la mise en œuvre de la banque digitale. ‘’Ce lancement est une étape clé de notre parcours digital en tant que Banque et souligne notre engagement à investir et à croître sur le marché (…). La digitalisation de l’Afrique reste au cœur de notre stratégie commerciale pour la Région, et nous envisageons d’étendre notre modèle de la Côte d’Ivoire dans les autres marchés au cours des mois à venir’’, s’est exprimé Sunil Kaushal.

Pour le lancement de sa Banque digitale, la Standard Chartered s’est associé à l’icône ivoirienne Didier Drogba. ‘’Notre partenariat avec Didier Drogba a permis non seulement de promouvoir notre offre numérique, mais aussi d’améliorer la culture financière et l’accessibilité aux services financiers en Côte d’Ivoire’’, a dit Isaac Foly.

Les services numériques de la Banque sont disponibles en téléchargeant l’application mobile standard Chartered.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment