10192017Headline:

Côte d’Ivoire /Avant-Avant, le groupe Facebook qui crée le grand Buzz à Abidjan : 128 508 membres en moins d’un mois -decouvrez!

Lancé il y a seulement à peine un mois, le groupe Facebook « Avant-Avant » suscite un véritable intérêt auprès des ivoiriens. Avec 128 508 membres, le groupe enregistre en moyenne 6 000 nouveaux membres hebdomadairement.

Les ivoiriens particulièrement et la communauté web de façon générale adore se remémorer les anciens faits marquants du passé. Et c’est cela qu’a vite perçu celle qui se porte le pseudonyme de « Biche Royale » sur Facebook. Très inspirée, elle a eu le nez creux de créer cette plateforme, ou du moins ce groupe pour rapprocher davantage les internautes de tous horizons en se partageant les moments qui ont marqué et rythmé leur enfance, adolescence, leur vie scolaire, en famille. Bref, tout ce qui aura marqué soit négativement soit positivement chaque membre du groupe.

Même si ce groupe s’est donné pour vocation de partager des moments du passé, il n’est toutefois pas à exclure qu’il se donne également pour mission de contribuer au développement, à la promotion et à la valorisation de la destination Côte d’Ivoire. Et ce à travers des publications d’anciens édifices, des photos d’anciennes gloires, vedettes et célébrités non sans montrer leur progression et leur ascension permettant ainsi à chacun des membres de cultiver des thématiques comme la patience, l’abnégation au travail, la paix, le respect des aînés, la tolérance et bien d’autres.

Créé donc début septembre, « Avant-Avant », le groupe est entrain de battre tous les records. On y trouve tout le temps de l’actualité, du Buzz, de l’affairage et aussi de la formation et de l’information. Comme quoi, chacun a forcément a un intérêt à adhérer à ce groupe qui regroupe toutes les catégories socio-professionnelles et par ricochet toutes les classes sociales.

 

Pourquoi ce groupe suscite tant d’intérêts en si peu de temps ?

Contrairement à certains groupes, la censure est moindre ou presqu’inexistante sur « Avant-Avant ». Ainsi, retrouve-t-on toutes sortes de sujets, des plus rigolos aux plus sérieux, des plus informatifs aux plus divertissants, tout y passe. On y retrouve également tout ce qui rappelle des souvenirs, le passé commun, le vécu ensemble où « il n’y avait  pas de microbes en Côte d’Ivoire » par exemple. Des souvenirs du havre de paix unique qu’était la côte d’Ivoire en passant par des faits marquants de l’histoire du pays, chaque membre fait l’effort de publier sur le groupe ces grands moments. C’est bien cela le secret de succès de ce groupe qui a su allier simplicité et utilité.

 

Les sujets les plus populaires dans « Avant Avant »

Les mangeurs de poulet de chez Thomas La ! Venez pointer ici !!!! Avant avant match Asec -Africa on dirait coupe d’Afrique. Si tu as connu ces moments vient pointer. Ki a utilisé ce portable venez pointer on va partir QUI A PORTE SALOPETTE JEANS DANS SON ENFANCE ?
Venez Liker « C était un jeune marin qui revenait de guerre. Qui revenait de guerre avec son régiment. Pour aller voir Adèle, Adèle sa bien aimé….. » Qui continue la chanson ?Dans le groupe « Avant-Avant », pas besoin d’être un aussi grand sachant ou grand manipulateur de la langue de Molière. Le plus important, c’est que le message arrive à être décodé en se faisant comprendre, et naturellement personne ne vient jouer aux donneurs de leçons.

Géré par une dizaine d’administrateurs, « Avant-Avant » est un groupe cosmopolite où toutes les nationalités des quatre coins du monde se retrouvent pour tisser des liens forts de fraternité et de partage. D’ailleurs, cette vision reste le leitmotiv de « Biche Royale », initiatrice de la plateforme. « Que tu aies 25 ou 60 ans , tu fais partie des meilleurs. De 1970 à 2000 , nous avons vécu les bonnes années et nous savons de quoi parle le groupe. Venez  vous remémorer les plus beaux souvenirs », peut-on lire en dans l’avant-propos du groupe. Alors, plus besoin d’hésiter, adhère au groupe et partage de véritables moments avec le monde entier.

Philip KLA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment