11202019Headline:

Côte d’Ivoire : c’est officiel, le nouveau Conseil d’administration de la Mutuelle Sociale des Agents de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne a pris fonction

Le nouveau Conseil d’administration de la Mutuelle Sociale des Agents de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (MUSARTI) a été installé ce vendredi 18 octobre au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue à la maison de la télévision à Cocody.

Elu le 31 aout dernier, le président de la MUSARTI, Alvor Assa Kouamé, a présenté son équipe baptisée « l’équipe dynamique et efficace » qui selon ses mots, se chargera de « rehausser l’image de la Musarti ».

C’était devant un public composé de plusieurs personnalités dont le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Docteur Eugène Aka Aouélé, parrain de l’événement et en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Alvor Assa a appelé ses confrères à l’union et au travail afin de maintenir la flamme de la Musarti. « En vérité c’est avec chacune des forces vives de la RTI que nous allons y arriver et c’est d’ailleurs l’occasion pour moi d’en appeler au sens de la responsabilité et de l’engagement et nous approprier cette mutuelle qui désormais doit être une seconde famille au sens propre du terme » a-t-il indiqué.

Egrenant les doléances de la mutuelle, Alvor Assa, a mentionné entre autres la nécessité d’une ambulance médicalisée pour les interventions d’urgence. Il a aussi interpelé le parrain pour la construction d’un centre de santé externe et aussi l’acquisition de parcelle de promotion immobilière pour permettre à chaque agent de la RTI d’avoir un toit.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Docteur Eugène Aka Aouélé, a recommandé ses filleuls de toujours se référer aux textes fondamentaux de la Musarti afin de ne pas s’égarer. Il a également invité les mutualistes à la démocratie représentative et une démocratie participative.

Soulignons que cette cérémonie solennelle d’investiture était placée sous le haut patronage du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly qui bien que n’étant pas présent à donner sa contribution pour son adhésion à la Musarti

Avec abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment