03262017Headline:

Côte d’Ivoire-Construction de la plus grande bibliothèque d’Afrique noire francophone à Abidjan

Le foncier avant tout. La direction des examens et des concours(DECO) sera provisoirement délocalisée sur le site de la bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire au Plateau. Cette information émane du dernier conseil des ministres de l’année tenu le mercredi 28 décembre 2016.

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien le ministre Bruno Koné, l’Etat de Côte d’Ivoire a donné son accord pour la construction et à l’équipement d’une bibliothèque africaine sur le site de la DECO au Plateau. Il s’agit de « la bibliothèque de la renaissance africaine d’Abidjan », dont le début de construction est prévu au premier trimestre 2017, a indiqué Bruno Koné, précisant qu’elle va se réaliser dans le cadre d’un partenariat public-privé.

«La DECO sera provisoirement localisée sur  le site de la bibliothèque nationale », a fait savoir le ministre, rassurant que les activités de cette direction du ministère de l’Education nationale ne seront pas perturbées.

A cet effet, un accord cadre avait été signé le 28 décembre 2015 entre le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et M. Ibrahima Konaré, PCA du Groupement Côte d’Ivoire Invest (C2I)/ Archi 2000, à la Primature, pour un investissement global de 49 milliards de FCFA.

ladiplomatique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment