12152017Headline:

Côte d’Ivoire: Emmergence dans ABOBO/La commune est dotée maintenant de caméras de surveillance

 

L’installation d’un système de contrôle vidéo dans la commune d’Abobo au nord d’Abidjan interpelle la curiosité de plus d’un passant ces jours-ci. Et bien que rien ne soit encore officiellement expliqué, tout laisse à croire qu’il s’agit d’une opération de renforcement de la sécurité à travers d’outils modernes, comme constaté sur place par KOACI mardi.

Des mâts de vidéosurveillance espacés de 200 mètres, le long du quartier “Anador” jusqu’au secteur “agripac” ce, traversant inévitablement la principale zone criminogène de la grande gare, tels sont les nouveaux équipements ultra-modernes qui pullulent dans la commune d’Abobo, achevant de lui conférer un décor londonien.

Ces poteaux atypiques alimentés chacun d’un panneau solaire sont essentiellement installés sur le terre-plein central du boulevard qui traverse ce quartier populaire d’Abidjan. Et on en compte une trentaine équipée de caméras IP fixe.

À l’évidence il s’agit d’un renforcement des opérations de sécurité via des nouvelles technologies. Mardi des ouvriers très peux loquaces affairés à creuser sur un tronçon pour de nouvelles installations, attesteront ce constat sans peine devinable.

En relation avec un taux d’insécurité qui explose dans la capitale économique, ces caméras auront nul doute pour rôle de fournir des informations en temps réel, en plus de superviser le trafic routier à divers endroits.

Du coup leurs installations, même si suscitant encore bon nombre d’interrogations chez les plus sceptiques, commencent à rassurer les habitants de la commune, longtemps en attente de solutions efficaces contre le phénomène des microbes. La preuve tous ces commentaires abordant dans le même de la sens de la sécurité à la vue d’un de ces robots de surveillance.

À noter que les autres communes d’Abidjan ne seraient pas en reste de cette innovation, prévoyant l’installation d’environ 2000 caméras. Des confidences, ces engins seront intelligemment combinés à la Chaîne de sécurité, comme dans les grandes villes des pays développés.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment