12102016Headline:

Côte d’Ivoire : Inauguration à Abidjan de la première usine de montage de transformateurs électriques d’Afrique de l’Ouest

transformation-electrique

Côte d’Ivoire : Inauguration à Abidjan de la première usine de montage de transformateurs électriques d’Afrique de l’Ouest, le 28 novembre

Techno Transfo, première usine  de montage de transformateurs électiques et d’interrupteurs aériens à commande manuel d’Afrique de l’Ouest, sera inaugurée le lundi 28 novembre, a appris l’AIP de la direction de cette entreprise.

La cérémonie qui était initialement prévue jeudi, avant d’être décalée de quatre jours, sera présidée par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, en présence des ministres du Pétrole et de l’Energie, de celui des Mines et de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat national, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, a précisé Assémian Simon, chef de l’usine, qui y conduisait, mardi, une visite guidée en prélude à la cérémonie.

Avec un investissement de « plus de deux milliards » de francs CFA, cette usine fabrique des transformateurs pour baisser les 15.000 et 33.000 volts produits par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à 410 volts pour les industries et 220 volts pour les ménages. Elle répare également les transformateurs défaillants. « Des activités innovatrices dans ce secteur d’activité en Afrique subsaharienne », a commenté pour sa part Kossonou Georges Koffi Adou, conseiller du ministre des PME.

Techno Transfo est une entreprise de doit ivoirien fondée par l’opérateur économique ivoirien Adama Koné. Elle bénéficie de l’assistance de Tek Transformer, une entreprise turque pour l’équipement, le transfert de technologie et l’accompagnement de la mise en place du projet.

(AIP)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment