05282017Headline:

Côte d’Ivoire : Internet Orange-Mtn, Plus de 10 méga contre 1,1 méga; Voici les nouveaux prix

 

MtnMain

Internet Orange-Mtn, Plus de 10 méga à 46 400 Fcfa contre 1,1 méga à 70 000 Fcfa !

En Côte d’Ivoire c’est parfois à se demander si la communication masque des campagnes mensongères.

Dans la bataille commerciale de l’accessibilitéinternet des deux mastodontes du secteur,Orange  Côte d’Ivoire et Mtn, est observé un cas qui n’est pas sans laisser indifférents les consommateurs.

En effet, après avoir été interpellé sur le sujet par de nombreux koacinautes en colère, une étude réalisée par KOACI le 24 mai dernier, atteste effectivement de différences abyssales entre la solutionOrange «Live Box  » et laMtn  « Wi Box pro ».

En résumé, après avoir, pour se faire, testé les deux solutions à l’aide d’outils de mesure accessibles à tous sur internet, ressort que pour un abonnement mensuel de 46 400 Fcfa (70 euros), formule « 8 méga » chezOrange SLive Box fut mesuré un débit descendant (download) de 10,5 Mb/s et pour un abonnement «Wi Box Pro medium » chezMtn  à 70 000 Fcfa (106 euros) fut mesuré un débit de 1,1 Mb/s soit plus de 10 fois moins « rapide » et près de 70% plus cher que la solution concurrente.

Pour tenter d’expliquer ce parlant constat, contacté,Mtn avance l’argument d’une « connexion partagée » voire de soucis techniques dus aux situations géographiques.

Notons que les mesures ont été effectuées depuis la commune du Plateau, plein centre d’Abidjan et à deux pas des locaux d’Mtn et d’Orange. La connexion Mtn, “sans fil”, a été testée en hauteur et au niveau du sol, les deux test ont par ailleurs relevés les quasi mêmes résultats.

Nous relèverons également une différence dans le débit montant (Upload). 0,22 Mb/s pour la solutionMtn contre 0,7 Mb/s pour la Live Box.

Notons cependant sur le plan commercial, que contrairement à la solutionWi Box Pro Mtn, l’installation d’une Live BoxOrange obligera initialement l’achat de cette dernière facturée à 57 000 Fcfa avec, pour ceux qui n’en ont pas, 10 000 fcfa supplémentaires pour la mise en place d’une ligne téléphonique sur laquelle la solution sera raccordée.

Pour finir,Orange  fait également la différence sur les services de relation clients téléphoniques, si chers aux consommateurs ivoiriens. Alors qu’à plus de 10 reprises nous ne réussirons à joindre ceux d’Mtn Business au numéro indiqué (21 00 00 00), le serviceOrange  “0808”, compris dans la formule, sera de suite disponible depuis le numéro d’émission mentionné au moment de la souscription.

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment