05252019Headline:

Côte d’Ivoire : la société américaine ”Facebook” leader mondial du réseau social souhaite ouvrir un bureau dans le pays. Que décide le gouvernement ?

Le ministre Isaac et une délégation de La société américaine « Facebook » leader mondial du réseau social

La société américaine « Facebook » leader mondial du réseau social va-t-elle ouvrir un bureau Rechercher bureau en Côte d’Ivoire?

Elle a eu une séance de travail ce jeudi avec le ministre de l’Économie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE.

La délégation de Facebook était composée du responsable des Politiques Publiques de Connectivité pour l’Afrique subsaharienne, M. Kojo Boakye, du chargé des Politiques Publiques de Connectivité, M. Fargani Tambeayuk, de la chargée des Politiques Publiques pour l’Afrique Francophone, Mme Balkissa Idé Siddo.

Selon une note du Ministère, ce visite se situe dans le cadre de la stratégie de dialogue et de collaboration dans lequel s’inscrit Facebook pour continuer à « donner à tous la possibilité de créer une communauté et de rapprocher le monde entier » en permettant à tout le monde de partager et de se faire entendre de manière sécurisée et en respectant autrui, et à connecter les personnes en ligne.

« La délégation de Facebook, il est primordial pour elle de continuer d’échanger avec les autorités de la Côte d’Ivoire qui est un pays stratégique en matière de connectivité en Afrique », rapporte-t-on.

Les responsables de Facebook ont informé le Ministre ivoirien en charge de l’Économie Numérique du démarrage d’un projet, au mois de Mai, de formation de 2000 PME en Côte d’Ivoire pour soutenir son développement économique.
A ce sujet, ils ont relevé que 80% des PME ivoiriennes tirent l’essentiel de leurs chiffres d’affaire sur Facebook, indique la tutelle.

Pour sa part, le Ministre Claude Isaac DE a exposé un pan de la vision numérique du Gouvernement ivoirien et a traduit son souhait de voir Facebook ouvrir un bureau Rechercher bureau à Abidjan, a révélé le document et a également abordé avec les responsables de Facebook les questions liées à la cybersécurité, à la protection des données à caractère personnel, et la protection des enfants en ligne.

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment