09202019Headline:

Côte d’Ivoire: l’armée ivoirienne renforce son système sécuritaire

La flotte de l’armée de l’air ivoirienne s’est agrandie avec l’acquisition d’un aéronef neuf, le CASA C295W. En effet, dans la journée deu jeudi 25 avril, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a réceptionné les clefs de l’avion cargo tactique militaire développé en Espagne par Airbus Defense and Space à la grande joie des hommes du Général de brigade aérienne, Koffi N’guessan Alfred, chef d’Etat-major de l’armée de l’air.

« L’armée ivoirienne est en train d’amorcer sa montée en puissance » car en « 2011 l’armée de l’air était dotée de dynamiques et vaillants officiers et sous-officiers mais n’avait quasiment aucun aéronef », a indiqué M. Bakayoko.

Le ministre de la Défense a souhaité que « les troupes puissent s’en servir de manière harmonieuse (afin) que cet avion dont la durée de vie est au-dessus de 30 ans, puissent traverser des générations ».

« Nous écrivons une page historique de l’armée de l’air » car « c’est la première fois que l’armée de l’air a une acquisition de ce niveau et un appareil neuf », s’est-il réjoui.

L’idée est que la Côte d’Ivoire ait les moyens de protéger son territoire, d’assurer sa sécurité et sa stabilité», a indiqué le ministre de la Défense. Selon le chef d’Etat-major de l’armée de l’air, c’est un palier supplémentaire qui vient d’être franchi. Directeur marketing et vente d’Airbus, Bernard Brenner a dit être convaincu que l’avion répondra aux attentes de l’armée ivoirienne.

Le CASA C295 W est un avion cargo tactique militaire développé en Espagne par la société AIRBUS DEFENCE AND SPACE. La Côte d’Ivoire est le 28e pays dans le monde à exploiter ce type d’avion.

L’avion est long de 24,45 mètre, haut de 8,66 mètre avec une envergure de 25,81 mètre et peut voler jusqu’à 10.000 mètre d’altitude avec sa capacité à transporter 71 passagers et 9.250 Kg de fret.

Lire sur ECHOMATINAL

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment