03282017Headline:

Côte d’Ivoire: Le ministre Bruno Koné annonce pour bientôt l’opération « Un étudiant, un ordinateur »

Bruno kone na

Invité par le Club initiative de l’Université Alassane Ouattara (Uao), Bruno Nabagné Koné, ministre de l’Economie numérique et de la Poste, par ailleurs porte-parole du gouvernent, était l’hôte du département de communication de cette institution universitaire, le 15 avril 2016.

Le ministre Bruno Koné a tenu à rassurer les étudiants que le gouvernement a pris des mesures pour que les étudiants puissent acquérir à moindre coup les ordinateurs portables. Aussi, a-t-il annoncé que tout est fin prêt pour que « L’opération un étudiant, un ordinateur portable » soit lancé bientôt. Ce qui a provoqué de longues minutes d’applaudissements de la part des étudiants présents.

C’était au cours une conférence qu’il a prononcé sur le thème : « La jeunesse estudiantine et les enjeux du numérique en Côte d’Ivoire » à l’Amphithéâtre A du campus 2. Aux étudiants, le ministre Bruno Nabagné Koné a indiqué qu’il les met face à leurs responsabilités. Et ce, en leur demandant de se mettre très vite à l’école des Tic (Techniques de l’information et de la communication). « D’ici 10 ans, 80% des emplois nécessiteront des connaissances dans le domaine des Tic », a-t-il fait savoir. Poursuivant, il a affirmé que ce sont 30% des emplois qui vont disparaitre du fait des Tic. « On imagine que ce sont seulement des emplois de hautes technicités, etc. Mais non. Ce sont y compris des emplois basiques », a-t-il prévenu.

Autre réalité que le porte-parole du gouvernement a tenu à faire partager aux étudiants, c’est l’importance qu’à prise les Tic dans les transactions financières. Aussi a-t-il révélé, que ce sont près de 15 milliards de Fcfa de transfert d’argent qui se font tous les jours via les téléphones mobiles. « Nous sommes surpris par le volume de ces transactions financières », a-t-il souligné.

Charles Kazony
Frat Mat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment