10242017Headline:

Côte d’Ivoire –Psychose des Sms sur les terroristes/ Hamed Bakayoko met en garde -ce qu’il dit

Attaque Djihadiste-gestion2

Sms terroristes en Côte d’Ivoire – Hamed Bakayoko met en garde

C’est souvent une pratique maladroite en Côte d’Ivoire que de profiter des situations de détresse pour entretenir la psychose. De petits malins ont trouvé dans le malheur qui frappe le pays d’en rajouter à la situation déjà préoccupante, pour susciter la panique. Depuis mercredi, des messages alarmants circulent sur les portables faisant croire qu’une attaque de grande envergure se prépare contre le pays, après celle de Bassam. C’est l’exemple de ce sms reçu par plusieurs personnes à Abidjan : « Je ne peux garantir la vérité sur ce message mais vaut mieux prévenir que guérir .On dit que le vendredi qui vient est un vendredi noir ils vont tuer beaucoup de personnes. Les policiers, gendarmes, corps habillés disent de rester chez vous, de fermer vos portes ça va être dangereux .DIEU nous garde ».

Ce genre de messages devient si récurrent que le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko a publié un communiqué pour mettre en garde ceux qui s’adonnent à une telle pratique. Ce communiqué est libellé comme suit :

« Des personnes font circuler des SMS de nature à paniquer la population dans cette situation de crise que traverse la Côte d’Ivoire.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité rappelle que la propagation de fausses informations est punie par l’article 173 du Code Pénal.
Par conséquent, toutes les personnes qui véhiculeront directement ou indirectement ces fausses informations seront traduites devant les tribunaux afin de subir la rigueur de la Loi ».

SD à Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment