10242020Headline:

Cote D’Ivoire: Téléphonie mobile, l’opérateur Café Mobile jette l’éponge

Café mobile

L’opérateur de téléphonie mobile Café Mobile se verra retirer sa licence Télécom. C’est le 16 octobre dernier que cette information a été donnée par le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diemeleou. La raison évoquée, la mauvaise qualité de service de l’opérateur.

L’opérateur Café Mobile a démarré ses activités en Côte d’Ivoire, le 18 Avril 2012. Depuis lors, il a été beaucoup critiqué pour sa mauvaise qualité de service. Selon Bilé Diemeleou, cette décision s’inscrit dans la mission de l’ARTCI d’assainir le secteurs des télécoms et d’assurer aux consommateurs des services de qualité : « il y a sept licences télécom. Notre objectif est de réduire leur nombre et de garder les opérateurs qui sont performants ». Le abonnés de café mobile devront donc changer d’opérateur s’ils veulent continuer à être joignables. La mesure devrait être effective dès l’an prochain.

Il faut rappeler qu’en début d’année, le ministre des Postes et des Tics, Bruno Nabagné Koné, avait fait une proposition de fusion aux trois « petits » opérateurs que sont café mobile, Comium et GreenN. Cela leur aurait permis d’être plus performants en mettant leurs actifs e

Comments

comments

What Next?

Recent Articles