03262017Headline:

Côte d’Ivoire /Téléphonie mobile : Une grève inédite des gérants de cabine secoue vraiment le pays

Les gérants de cabine de Côte d’Ivoire observent une grève historique de 72 heures entamée depuis hier jeudi. L’Association des gérants de cabine téléphonique de Côte d’Ivoire (AGCT-CI) revendique une augmentation de la marge financière.

C’est inédit en Côte d’Ivoire ! Les gérants de cabine ont décidé de ranger leurs téléphones portables. Et ce, pour trois jours. Ceux-ci exigent que leur marge bénéficiaire soit revue à la hausse de 4 à 20 %. Paulin N’Goran, représentant l’AGCT-CI à Yamoussoukro, a confié à APA News que le « même constat est fait dans l’ensemble des grandes villes du pays, notamment, Abidjan, Yamoussoukro, Bondoukou, Daloa, San Pedro Toumodi et Bouaflé ». Le second point des revendications des grévistes est relatif à la sécurité du réseau. « Quand un gérant se trompe de numéro en envoyant du crédit d’appel ou un transfert d’argent, il n’y aucun moyen technique pour rectifier le tir », s’est-il  indigné.

A en croire certaines sources,  les gérants de cabine sont prêts à aller jusqu’au bout vu qu’ils entendent trouver d’autres formes d’expression en cas de non satisfaction.

Richard Konan

IM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment