07262017Headline:

Côte d’Ivoire – Voici où et comment la présidence surveille et écoute les Ivoiriens

mobile telephone

Le toit de l’hôtel Ivoire abrite un dispositif de surveillance et d’écoute.

Plusieurs dispositifs de surveillance et d’écoute ont été installés à Abidjan par le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de l’Intérieur, pour les besoins de la sécurisation du pays.

C’était surtout pour parer aux velléités d’attaques qui étaient récurrentes dans les premières années du mandat de Ouattara. Aujourd’hui, les services de sécurité de la présidence ivoirienne, eux, ont choisi un endroit et non des moindres pour ouvrir leurs « yeux » et tendre leurs « oreilles ». Le toit de la tour de Sofitel hôtel Ivoire, à Cocody-les ambassades.

Ils ont décidé d’y installer des équipements de surveillance et d’écoute. L’information est livrée par la Lettre du continent (Lc) en son numéro n°712 du 2 septembre 2015. Tellement sérieux que les employés de l’Hôtel sont interdits d’accès au toit de la tour en question. Autrefois, en ces mêmes lieux de cet édifice, de longs télescopes avaient été installés par le président Houphouët Boigny, permettant aux visiteurs d’avoir une vue panoramique d’Abidjan, relève Lc.

César DJEDJE MEL

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment