08202017Headline:

Côte d’Ivoire:Une application digitale pour aider les consommateurs / savoir désormais quoi acheter, ou l’acheter, .. et à quel prix

Orange Fab Côte d’Ivoire a présenté jeudi 12 juillet 2017 la première application digitale de socialisation des consommateurs. Il s’agit de l’application Tooceka.

 Développée par la Start up PubCell, lauréate 2017 du concours Orange Fab Côte d’Ivoire, Tooceka est une application digitale que l’on installe sur son mobile via les boutiques de téléchargement en ligne ou via le site de la Start up. Concrètement, c’est une application qui permet au consommateur savoir désormais quoi acheter, ou l’acheter, quand l’acheter et à quel prix. Ceci, quel que soit le périmètre dans lequel il se trouve. « Ce n’est pas un massmarket digital ou les produits sont référencés et où l’internaute vient faire ses courses. Non! Avec Tooceka, le consommateur en faisant une photo du produit qu’il recherche et une autre de son acte d’achat référencie lui-même ses courses », ont expliqué les responsables de la startup. Lesquelles courses auront une traçabilité en fonction des centres d’intérêts des consommateurs.

En permettant aux annonceurs d’y faire de la publicité, la plateforme a l’avantage de faire rémunérer les consommateurs pour les différentes publicités reçues. Les associations de consommateurs pourront revendiquer une meilleure qualité des produits et des services, la police en charge des nouvelles technologies, traquer et protéger les droits des consommateurs et l’Etat par le biais du ministère du Commerce pourra lutter contre la vie chère en contrôlant les prix pratiqués sur le marché. Les responsables de la startup à savoir Patrick, Rites Massamba, Olivier et Edgar s’est elle dit prête pour le lancement de l’application car bénéficiant de l’accompagnement d’Orange Fab Côte d’ivoire.

Juliette Abwa

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment