10212017Headline:

Côte d’Ivoire:Voici le nouveau produit de Total pour resoudre le probléme de l’électricité

 

total

Lundi soir à Treichville, le groupe Total a procédé au lancement de sa nouvelle offre: les lampes solaires AWANGO by Total. Un nouveau produit censé résoudre le problème quotidien des populations. La cérémonie s’est déroulée à la station km 4 en face du CHU de Treichville, comme constaté sur place .

En Côte d’Ivoire, l’accès à l’électricité reste encore difficile et cher. Alors pour relever le défi de l’émergence, en proposant des solutions solaires photovoltaïques innovantes, fiables et économiques aux ménages pauvres, le groupe Total lance une nouvelle offre commerciale dénommée ” Awango by Total”. Un ensemble de produits et services qui répond aux besoins d’éclairage et de chargement de téléphones portables.

La cérémonie de lancement s’est déroulée lundi soir à la station km4 de la commune de Treichville en face du CHU, en compagnie de nombreux invités, notamment le ministre de l’énergie et du pétrole Adama Toungara et le maire François Amichia.

L’occasion a été donnée au directeur Total Afrique et moyen-orient Momar Nguer de rappeler les motivations du groupe pétrolier.

” Quand vous avez cheminé avec des partenaires, des clients, pendant 70 ans, rien de ce qui leur est important, ne peut vous rendre indifférent. Et donc comme une compagnie qui se donne pour mission d’apporter l’énergie la plus abordable, la plus appropriée à ses clients, nous nous devions, au moment où tout le monde parle de développement d’énergie solaire, d’aller chercher la meilleure technologie possible pour l’apporter à nos clients où qu’ils soient dans le monde, d’abord ici en Afrique et, ici en Côte d’Ivoire… Il était important qu’un acteur comme celui là participe au chantier, qui consiste à apporter de l’énergie et de l’électricité à nos populations” a expliqué Momar Nguer devant le parterre d’invités.

La nouvelle offre “Awango by Total” s’inscrit par ailleurs dans la stratégie « Total Access to Solar » de l’entreprise.

Elle a également pour ambition de fournir des équipements solaires fiables, sécurisés et abordables aux consommateurs, privés d’accès à l’électricité. Pour ce fait, les tarifs des lampes Awango by Total sont adaptés à la capacité de paiement des populations: 8000 Fcfa la lampe simple et 21000 Fcfa la lampe qui permet la recharge de téléphones portables.

Afin d’améliorer le quotidien de 25 millions de personnes ici et ailleurs dans le monde, Total s’est fixé comme objectif la vente de 5 millions de lampes solaires Awango d’ici à 2020.

Adriel, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment