10192017Headline:

Découvrez le câble USB qui charge deux fois plus vite le smartphone

Un câble USB qui charge deux fois plus vite le smartphone

Le projet de SONICable sur Indiegogo a connu un franc succès puisque les 10 000 dollars demandés pour la mise en production d’un câble de recharge rapide ont rapidement été atteints et la somme a même dépassé les 165 000 dollars.

La startup américaine a conçu un câble permettant de recharger son smartphone deux fois plus rapidement tout simplement grâce à un petit interrupteur situé sur le câble qui permet de passer du mode « regular » au mode « Sonic ». Dans ce dernier cas, il n’est plus possible de synchroniser les données avec le PC, mais en contrepartie le câble permet de recharger plus rapidement le smartphone. En effet, la puissance n’est plus de 500 mA via le port USB, mais de 1 000 mA, soit 5 Watts. La recharge est donc plus rapide. Sur les Mac récents, la recharge d’un iPhone se fait également avec 1 A via le simple câble d’origine.

Le câble est décliné en version Lightning pour les appareils iOS et également en version Micro USB pour les smartphones et les tablettes Android. Le Sonic Câble dispose également d’un connecteur USB réversible qui peut donc être inséré dans les deux sens. Le fabricant Bluetech insiste également sur la solidité et la longévité du câble en nylon tressé et des connecteurs en aluminium.

Pour acheter un câble, il faut dépenser 27 dollars auxquels il faut rajouter les 6 dollars de frais de port vers la France, soit environ 29 euros. Les premiers produits devraient être expédiés dans le courant du mois de mars prochain.

Retrouvez cet article sur laruche.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment