04202024Headline:

France le site de TF1 piraté, les données de millions d’abonnés volées

tf1

Des pirates informatiques ont exploité une faille dans un site de TF1 pour pirater les données de près de deux millions de personnes, a révélé vendredi 2 janvier le site ZatazMag, spécialisé dans le questions de sécurité informatique. L’attaque a visé précisément l’espace « abonnement presse » du site, un service qui permet de s’abonner à plusieurs magazines. Celui-ci est géré par un tiers, a tenu à préciser TF1.
La chaîne a affirmé qu’il n’y avait pas de «piratage des données de TF1.fr, mais piratage d’un partenaire commercial de TF1.fr », Viapresse, à qui elle a renvoyé la responsabilité de l’incident. « A aucun moment, les données des internautes inscrits à TF1.fr et gérées par TF1 n’ont été exposées, ni piratées », a affirmé une porte-parole de la chaîne.
LES DONNÉES SERONT « SÛREMENT REVENDUES »
Les pirates ont néanmoins récupéré sur les bases de données du prestataire des adresses e-mail et des mots de passe, dont ils ont fourni des captures d’écran en guise de preuve. Ils affirment également avoir dérobé des RIB.
« Les données que nous détenons (…) seront sûrement revendues », ont-il déclaré à ZatazMag. Rapidement alertée, l’équipe technique du site a réparé la faille dans l’heure.

Le Monde.fr

What Next?

Recent Articles