03232017Headline:

Google change de nom: Alphabet INC.-les raisons

google

L’entreprise va adopter une nouvelle structure pour mieux gérer son empire…
Google Inc, c’est bientôt fini. Lundi, l’entreprise californienne a surpris tout le monde en annonçant qu’elle allait créer la holding Alphabet Inc, et que Google en serait une simple filiale. Décryptage.
Pourquoi une telle réorganisation ?
Recherche, publicité, musique, email, cartographie, smartphones, montres, voitures autonomes, objets connectés, génétique, investissement, drones, fibre optique… Google est devenu tentaculaire. Séparer toutes ces activités en différents groupes devrait permettre « une gestion dégraissée » et offrir « plus de flexibilité de management », écrit le directeur général de Google, Larry Page. Selon lui, Google « n’est pas une entreprise conventionnelle » et « ne voulait pas se reposer sur ses lauriers ».
Google.com va-t-il disparaître ?
Non. La filiale Google va continuer de regrouper tout ce qui touche au Web : la recherche, la publicité, Android, Chrome, Maps, YouTube et les apps. Certains s’attendaient à voir YouTube et Android devenir indépendants, ce qui pourrait arriver plus tard.
Quelles seront les filiales d’Alphabet ?
Le conglomérat devrait regrouper une demi-douzaine d’entreprises filles :
Google (y compris YouTube et Android).
Fiber, le service d’accès à Internet par fibre optique de Google.
Calico (California Life Company), un centre de recherche en génétique lancé en 2013 dont le but principal est d’augmenter la longévité et la qualité de la vie humaine.
Ventures et Capital, les fonds d’investissement de Google
X, le laboratoire qui travaille sur les projets à long terme comme les voitures autonomes, les lunettes Glass et les ballons wifi.
Nest, le fabricant d’objets connectés (thermostats, détecteurs de fumée etc.) racheté en 2014.
Life Sciences, qui développe une lentille de contact pour les diabétiques.
Quel est le site officiel pour (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment