10172017Headline:

Google recommande de ne plus installer le navigateur “Chrome mobile” sur Android/ Les raisons

chrome

Le géant Google a conseillé, jeudi, aux utilisateurs de la version mobile du navigateur Google Chrome” de ne plus installer celle-ci sur leur appareil android du fait d’une faille importante sur le système qui rend vulnérables les Smartphones.

Pas très longtemps encore Google s’est félicité d’avoir franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs mobiles pour son navigateur Web Chrome.

Cependant, il semblerait que Chrome Mobile sur Android est touché par une importante faille. De ce fait, les Smartphones sous l’OS deviennent automatiquement vulnérables.

A en croire Guang Gong, chercheur en sécurité, la faille permettrait à des hackers d’installer des logiciels et applications vulnérables sur les terminaux Android des victimes sans même que ceux-ci ne s’en aperçoivent. D’après ce dernier toujours, la vulnérabilité serait liée à Javascript.

Google est déjà entrain de travailler sur un correctif actuellement, ce qui devrait nous réjouir. Mais en attendant, l’idéal serait de ne plus installer le navigateur Chrome Mobile sur les terminaux sous Android.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment