10262020Headline:

iPhone 6 : un fabricant chinois accuse Apple de l’avoir plagié

iphone 6

Le constructeur chinois Digione se plaint de la ressemblance entre l’un de ses smartphones et l’iPhone 6 et 6 Plus. Une lettre a été envoyée à Cupertino pour régler ce problème à l’amiable.
C’est le monde à l’envers. Apple, souvent salué pour le design de ses produits et connu pour attaquer en justice ceux qui s’en inspirent, aurait copié un modèle chinois pour concevoir les iPhone 6 et 6 Plus. Pire, il aurait violé un brevet attribué en juillet par l’organisme de la propriété intellectuelle en Chine.
Le fabricant chinois de ce smartphone, Digione, a déclaré ce lundi avoir envoyé une lettre à Apple. Une copie a été publiée par l’entreprise sur le réseau social chinois Weibo. Elle y met en avant des problèmes «potentiels» concernant les brevets, et déclare vouloir résoudre cette affaire à l’amiable avec Apple.
Le smartphone concerné, le 100+V6 montre quelques ressemblances avec l’iPhone 6. Leur design est proche, la taille de l’écran est la même que sur le 6 Plus (5,5 pouces), mais du côté du prix, c’est une tout autre histoire. Le 100+V6 est vendu environ 100 euros (129 dollars), quand l’iPhone 6 coûte 709 euros et le 6 Plus 809 euros.
En mai, le cabinet Lex Machina publiait un classement pour le Wall Street Journal .On y apprenait qu’Apple était l’entreprise la plus poursuivie en justice pour des affaires de brevets en 2013. On se souvient de la bataille juridique qui avait opposé Apple et Samsung durant cette période, conduisant par exemple à l’interdiction de vente de certains produits du constructeur coréen. Des modèles d’iPhone et d’iPad avaient aussi été retirés de la vente aux États-Unis.
SERVICE: » La technologie pratique et sans faille à prix préférentiel (…) Lire la suite sur Figaro.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles