07222017Headline:

IPHONE 6S : DES NOUVEAUTÉS QUI N’EN SONT PAS VRAIMENT!

Le mercredi 9 septembre avait lieu la fameuse keynote d’Apple qui se déroulait à San Francisco. La marque à la pomme en a profité pour présenter ses nouveautés produits : l’Apple TV, l’Apple Watch, un nouvel iPad Pro et les iPhones 6S et 6S Plus. Bien évidement, le tout avec un lot de nouveautés … Qui n’en sont pas vraiment !

 

Apple est fier de lancer sur le marché ses nouveaux modèles d’iPhone : le 6S et le 6S Plus. Même si du côté design, ce nouveau smartphone n’a rien à envier à son prédécesseur, la marque a tout de même souhaité mettre en avant un lot de nouvelles fonctions. Nous vous proposons de faire un tour d’horizon de ces nouveautés, qui feront certainement sourire les utilisateurs Android !

Comme nous vous l’annoncions, le design de l’iPhone 6S est identique à celui du smartphone précédent de la firme. A une exception près : l’aluminium renforcé. le tout pour éviter un nouveau bengate. Souvenez-vous, l’iPhone avait été au cœur d’une polémique selon laquelle, le téléphone se pliait une fois dans la poche arrière du pantalon de ses propriétaires. Une polémique qui s’était révélée fausse au final. Pour éviter tout nouveau bad buzz, Apple a donc décidé d’opter pour ce matériau plus solide.

Si pour les amateurs d’Apple, l’alu renforcé est une véritable nouveauté, les fadas de Samsung sont habitués à cette matière puisque le Galaxy S6 Edge+ en est composé.

LES PRISES DE VUES AMÉLIORÉES

Apple a fait évoluer son capteur photo arrière puisque le iSight affiche aujourd’hui 12 mégapixels (contre 8 mégapixels avant). En plus d’améliorer la qualité des photos, la marque a pensé à équiper le capteur frontal d’un flash (malin pour pouvoir prendre des selfies dans les lieux sombres). Mais là encore, les possesseurs du Honor 7 peuvent déjà en profiter.

La marque n’a pas pensé à améliorer uniquement les photos. Désormais, avec l’iPhone 6S il vous sera possible de filmer en 4K ! Tout comme de nombreux modèles de smartphones tournant sous Android, nous diront les pro-Android !

SIRI REJOINT GOOGLE NOW

En plus d’avoir songé à faire évoluer et à améliorer le côté hardware, Apple a mis à jour son assistant Siri. Depuis son apparition sur iPhone et iPad, les utilisateurs avaient le choix d’activer ou non l’assistant vocal.Désormais, Siri tournera de façon continue ! Avec l’iPhone 6S et l’iPad Pro, il suffira de dire « Hey Siri » pour faire appel à ses services. Ainsi, Siri rejoint Google Now, qui lui aussi tourne en permanence et assiste l’utilisateur Android lorsqu’il dit « Ok Google ».

 

DES NOUVEAUTÉS PAS VRAIMENT RÉVOLUTIONNAIRES MAIS…

iphone6

La guerre entre pro-iOS et pro-Android ne cessera donc jamais ! Certes, les nouveautés annoncées par Apple ne surprennent pas les utilisateurs Android qui ont déjà certaines de ces fonctions sur leurs smartphones. Ces fonctionnalités ajoutées à l’iPhone 6S et à l’iPad Pro ne sont en rien révolutionnaires pour eux, mais il est toutefois intéressant de constater qu’Apple propose toutes ces fonctions sur un seul et même smartphone ! Une panoplie très riche qui au final ne se retrouve que sur une poignée de terminaux.

Pour rappel, les iPhone 6S et 6S Plus seront commercialisés à partir du 25 septembre prochain entre 749 et 1079 euros dans différents coloris. iOS 9 sera disponible dès le 16 septembre.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment