Selon Frontera News dans une note de recherche, une société de recherche et d’analyse pour les investisseurs des marchés émergents, le réseau internet en Afrique connait une montée spectaculaire. Surtout en qui concerne la connexion internet sur mobile. Frontera a affirmé que la connexion internet sur réseau mobile en Côte d’Ivoire est la deuxième la plus rapide en Afrique. Ce avec une vitesse moyenne de 7,64 mégabits par seconde (Mbps).
La Côte d’Ivoire est classée à la deuxième en Afrique, en matière de connexion internet sur réseau mobile. Cette information a été rendue publique ce 1er juin par Frontera News dans une note de recherche. Selon cette structure de recherche et d’analyse, en Côte d’Ivoire, la connexion internet mobile a une vitesse moyenne de 7,64 mégabits par seconde (Mbps).
Le paysage de la télécommunication en terre d’Eburnée est dominé par 4 grands groupes. Il s’agit d’Orange SA (une unité de France Télécom), MTN Côte d’Ivoire SA (une unité de MTN, le plus grand opérateur sans fil d’Afrique), Moov Côte d’Ivoire (une unité d’Emirates Telecom Group ETISALAT) et Maroc Telecom, une autre unité d’Etisalat, qui a acquis sa licence de télécommunications pour la région en janvier de l’année 2016.