11202017Headline:

Le Ghana veut lancer son premier satellite à l’horizon 2020

le-ghana-veut-lancer-son-premier-satellite

Le Ghana pourrait avoir son premier satellite en orbite à l’horizon 2020 à travers la mise en œuvre d’un projet piloté par le Ghana Space Science and Technologie Institute et le Ghana Atomic Energy Commission (GAEC).
La technologie avance en Afrique, et le Ghana entend relever le défi de la conquête de l’espace, en envisageant le lancement de son premier satellite d’ici à cinq ans. Le “Ghanasat 1” devrait aider le Ghana, selon le Directeur général de GAEC, Benjamin Jabez Nyarko, à profiter de la technologie spatiale pour stimuler le développement économique. Le projet débutera par la mise en place en 2015 d’un centre de données, ayant pour objectif de recevoir, de traiter et d’analyser les images radar de la constellation de satellites de l’Agence spatiale italienne.
Une fois lancé en 2020, le satellite devrait permettre au Ghana d’obtenir des images satellitaires et d’autres informations des régions tropicales.
Les informations recueillies seront d’une grande utilité dans des domaines tels que la sécurité, la gestion des risques, la gestion maritime, la surveillance de l’environnement, le transport routier, la défense et le renseignement.
Le titre est de la rédaction.

Autre Presse

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment