01172018Headline:

Les Etats-Unis recherchent des filles scientifiques pour le développement de la Côte d’Ivoire

« L’un de nos principaux objectifs est de soutenir la croissance économique inclusive sur une large échelle en Côte d’Ivoire. La croissance inclusive doit inclure les femmes et les filles, qui sont sous-représentées dans ces domaines. Les investissements au niveau des filles apportent des avantages énormes, des bénéfices plus importants, non seulement à leurs familles, mais aussi pour leurs communautés, et même pour leur pays », a déclaré le Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles, Monsieur Daniel Langenkamp.
L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a procédé au lancement  d’une compétition scientifique destinée aux jeunes filles. Le concours dénommé camp sur la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques « STEM Camp » se déroulera  du 15 au 18 août à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB). Ce,  en vue d’aider les jeunes filles à développer une culture scientifique et technologique.
Le  « STEM Camp » est gratuit et ouvert aux élèves âgées de 14 à 19 ans ayant obtenu d’excellentes moyennes dans les matières scientifiques. Elles seront présélectionnées  le 2 août prochain après  une composition de dissertation sur la science et la technologie.
La Directrice du Centre de Documentation et de l’Information (CDI), Marie-Laure Angoran a exhorté  les jeunes filles à s’approprier  les sciences. « Les filles sont l’avenir de la science », a-t-elle indiqué.
Les 40 jeunes filles recrutées à l’issue de la compétition,  participeront à la grande finale. Les quatre meilleures parmi elles seront récompensées.
Le  « STEM Camp » a pour objectifs entre autres d’encourager les filles élèves à opter pour des carrières scientifiques et technologiques et de leur offrir des choix professionnels afin de susciter un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques

.poleafrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment