04252024Headline:

Les Etats-Unis recherchent des filles scientifiques pour le développement de la Côte d’Ivoire

« L’un de nos principaux objectifs est de soutenir la croissance économique inclusive sur une large échelle en Côte d’Ivoire. La croissance inclusive doit inclure les femmes et les filles, qui sont sous-représentées dans ces domaines. Les investissements au niveau des filles apportent des avantages énormes, des bénéfices plus importants, non seulement à leurs familles, mais aussi pour leurs communautés, et même pour leur pays », a déclaré le Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles, Monsieur Daniel Langenkamp.
L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a procédé au lancement  d’une compétition scientifique destinée aux jeunes filles. Le concours dénommé camp sur la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques « STEM Camp » se déroulera  du 15 au 18 août à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB). Ce,  en vue d’aider les jeunes filles à développer une culture scientifique et technologique.
Le  « STEM Camp » est gratuit et ouvert aux élèves âgées de 14 à 19 ans ayant obtenu d’excellentes moyennes dans les matières scientifiques. Elles seront présélectionnées  le 2 août prochain après  une composition de dissertation sur la science et la technologie.
La Directrice du Centre de Documentation et de l’Information (CDI), Marie-Laure Angoran a exhorté  les jeunes filles à s’approprier  les sciences. « Les filles sont l’avenir de la science », a-t-elle indiqué.
Les 40 jeunes filles recrutées à l’issue de la compétition,  participeront à la grande finale. Les quatre meilleures parmi elles seront récompensées.
Le  « STEM Camp » a pour objectifs entre autres d’encourager les filles élèves à opter pour des carrières scientifiques et technologiques et de leur offrir des choix professionnels afin de susciter un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques

.poleafrique

What Next?

Recent Articles