09242017Headline:

L’iPhone 6 est le plus solide de tous les iPhone !regardez!

iphone

L’assureur américain Square Trade a publié une vidéo sur YouTube montrant ses tests visant à déterminer la facilité avec laquelle les iPhone 6 (Plus) se cassent ou s’endommagent. La conclusion de leurs expériences est que l’iPhone 6 est l’iPhone le plus solide de la marque et si l’iPhone 6 Plus est un peu plus fragile, il reste supérieur aux anciens modèles. Ces informations permettent donc de remettre l’affaire « bendgate » dans son contexte.

Le bendgate aujourd’hui

Cette vidéo publiée hier sur YouTube a beaucoup fait parler d’elle. Elle montre qu’il est possible de tordre un iPhone 6 Plus avec ses mains. Elle a été faite après que quelques personnes sur Internet se sont plaintes du fait que leur iPhone 6 Plus se tordait dans leur poche. Il est néanmoins très important de remettre l’affaire dans son contexte. Le nombre d’iPhone 6 Plus tordu est pour l’instant très petit comparativement au nombre de modèles vendus (cf. « 10 millions d’iPhone 6 (Plus) vendus en un week-end ») et les plaintes semblent pour l’instant se limiter principalement à l’Amérique du Nord. De plus, les premiers témoignages sont parfois contradictoires. Par exemple MacBidouille rapportait la photo d’un iPhone 6 soi-disant tordu dans la poche d’un jean. Or, cette vidéo montre que l’iPhone 6 ne se tord pas plus facilement que les autres smartphones du marché. Pire encore, lorsque l’on réalise des tests industriels, comme dans cette vidéo, l’iPhone 6 Plus se plie moins qu’un Galaxy Note 3. Enfin, Apple a déjà eu un problème similaire avec quelques iPhone 5 sans que la presse en fasse un drame.

Le fait est qu’il n’y a pas encore assez d’information pour se faire un avis définitif, mais les premiers éléments laissent penser à un défaut de fabrication sur certains modèles, ce qui expliquerait l’aspect aléatoire des rapports émergents sur la Toile. Le service après-vente d’Apple affirme que la société remplacerait les téléphones affectés après inspection et à sa discrétion, ce qui laisse penser qu’il ne remplacera pas ceux qui ont été volontairement endommagés. Pour l’instant, les vidéos montrent que pour tordre son téléphone de façon importante, il faut une pression anormalement élevée. En attendant, les tests de Square Trade montrent que les téléphones sont plus résistants que les modèles d’avant.

Source : tomshardware.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment