Modernisation de l’activité postale: La Poste de Côte d’Ivoire a décidé de lancer son mobile money

dj de la poste

Le marché du mobile money connait un véritable boom en Côte d’Ivoire. Les opérateurs mobile ne seront plus les seuls acteurs d’une activité de plus en plus prisée par les populations.

La Poste de Côte d’Ivoire a décidé de s’y mettre. Depuis ce jeudi 15 septembre 2016, Isaac Gnamba Yao, Dgde la Poste de Côte d’Ivoire, a procédé au lancement officiel du porte-monnaie électronique “mPoste”, dans la commune de Port-bouët.

Véritable révolution pour la Poste de Côte d’Ivoire, ”mPoste” entend se démarquer des opérateurs mobile money déjà existants, à travers son autonomie opérationnelle qui veut que le produit ne soit lié à un aucun réseau. « La mise en place de ce produit innovant est l’expression achevée du contrat de confiance rétabli entre la Poste de Côte d’Ivoire et la population ivoirienne », a déclaré Isaac Gnamba.

Les ambitions du nouveau Dg de la Poste de Côte d’Ivoire sont claires. Positionner la Poste comme le guichet de la technologie en Côte d’Ivoire. Pour y arriver, Isaac Gnamba entend se donner tous les moyens. « Aujourd’hui donc, nous sommes au lancement de mPoste qui est votre porte-monnaie électronique via le téléphone mobile. En janvier 2015, nous étions au lancement de Post Express avec notre partenaire Aramex. Avant la fin de cette année, la Poste Ci mettra en scelle le Courrier Hybride, qui est le triptyque production-acheminement-distribution.»

Prenant la parole, Dénis Kah Zion, président du Conseil d’administration, s’est dit fier du travail abattu par son collaborateur et son équipe. Il a par ailleurs annoncé que dans les mois à venir, la Poste va se lancer pleinement dans l’économie numérique.

C.K

L”INTER

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment