09192019Headline:

Monde/Réseaux sociaux: Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger pannes techniques

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, tous appartenant au groupe Mark Zuckerberg sont actuellement victimes d’une panne à échelle mondiale. Les utilisateurs n’arrivent plus à télécharger, publier ou envoyer des photos, images, audios, voire des vidéos.

En effet, les services du groupe de Mark Zuckerberg souffrent de nouveau de défauts techniques ce mercredi 3 juillet 2019.

Vous l’avez certainement déjà constaté puisque les réactions inondent déjà la toile: tout ne tourne pas rond sur les réseaux sociaux et application de messagerie instantanée de la firme.

Alors que l’on constatait le problème dans un premier temps que sur WhatsApp, le site Down Detector, qui recense les pannes informatiques à travers le monde, informe que Facebook et Instagram sont également touchés.

Sur WhatsApp, les difficultés se matérialisent par l’apparition du message « Impossible de télécharger l’image. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, essayez de vous connecter au Wi-Fi ». Sur Instagram, un avertissement mentionnant « une erreur survenue lors de la publication » apparaît. La mise en ligne d’une story se solde quant à elle par la notification « Echec d’importation ».

Dans un message publié à 15h52 sur Twitter et Facebook, Facebook France reconnaît l’existence de difficultés touchant ses différentes applications, notamment « pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers ». « Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite » conclut l’entreprise.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment