09202019Headline:

Tchad: le président Idriss Deby Itno lève les restrictions sur les réseaux sociaux

Les tchadiens peuvent désormais avoir un accès aux réseaux sociaux sans faire des détours par VPN. Les mesures restrictives prises depuis 2018 sur les réseaux sociaux dans le pays sont enfin levées sur instructions du président Idriss Deby Itno. Cette nouvelle a été donnée par le président lui même à travers sa page twitter ce Samedi 13 juillet 2019.

Le président tchadien a ordonné la levée immédiate de toutes les mesures de restriction d’accès à tous les réseaux sociaux dans son pays. Selon les explications qu’il a exposées dans une série de tweets, cette décision est prise conformément à la nouvelle ligne que compte donner au numérique le gouvernement. « Nous fondons de réels espoirs sur les activités postales et les communications électroniques en tant que vecteur essentiel de développement », a-t-il écrit.

Idriss Deby Itno n’a pas aussi manqué de rappeler les raisons qui avaient motivé la prise des mesures de restrictions sur les réseaux sociaux. A l’en croire, il fallait prendre des dispositions pour empêcher certaines personnes à poser des actes qui menacent la paix et la tranquillité des populations. « Pour un pays comme le Tchad qui a connu des heures sombres, il n’est pas admissible que l’Internet soit détourné à des fins malveillantes par certains individus animés d’intentions funestes pour la paix et l’unité nationale », a-t-il expliqué.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment