08182017Headline:

Une tétine-thermomètre connectée pour bébé

Une tétine-thermomètre connectée pour bébé

Une tétine high-tech qui enregistre la température de bébé et la communique aux parents. L’idée astucieuse a été présentée au Consumer electronic show (CES) à Las Vegas, aux Etats-Unis.

Au CES, le Salon annuel des technologies, qui se tient à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015, on peut trouver des perles technologiques en matière de santé connectée. Après les bracelets connectés destinés à corriger les mauvaises habitudes ou à se protéger du soleil, les gadgets technologiques s’intègrent de plus en plus dans la vie quotidienne. Illustration avec la tétine connectée qui devrait rassurer les parents préoccupés. Le pitch : un capteur est intégré dans la tétine en silicone afin d’évaluer la température en temps réel de bébé.

Les données enregistrées sont ensuite envoyées par bluetooth sur une appli smartphone spécifique, que les parents auront pris soin de télécharger sur leur portable. A l’image des courbes qui suivent l’évolution du poids de leur enfant sur leur carnet de santé, les parents pourront suivre à loisir les variations éventuelles de la chaleur corporelle de leur progéniture, qui seront rassemblées dans un tableau graphique numérique.

Le Pacif-i, le nom donné à cette tétine-thermomètre, et conçu par la firme britannique Blue Maestro, a obtenu un brevet européen et une classification médicale au rang de IIa. Cette classification qui permet d’assigner un niveau de risque à chaque dispositif médical comporte notamment des instruments de diagnostic, des dispositifs destinés à conduire ou stocker du sang, des fluides ou des tissus, ou des dispositifs invasifs de type chirurgical (lentilles de contact, agrafes cutanées, etc).

Les parents peuvent déjà se procurer en précommande la tétine intelligente au prix de 30 euros sur le site du fabricant bluemastro.com.

Cette tétine high tech fait partie des innovations qui séduisent de plus en plus les Français. Neuf sondés sur dix avouent être adeptes de la santé connectée (étude Opinionway pour la Poste).

TopSanté

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment