08172017Headline:

(Vidéo) Découvrez la semelle connectée qui réchauffe le pied

(Vidéo) La semelle connectée qui réchauffe le piedLe grand rendez-vous annuel de l’électronique s’ouvre mardi 6 janvier à Las Vegas. Les entreprises françaises y sont très présentes. Des Nancéiens ont inventé une semelle connectée. Reportage.

Et si vous pouviez donner l’ordre à vos chaussures de réchauffer vos pieds ? À l’aide d’un smartphone, il suffit de sélectionner le pied, gauche ou droit puis la température. C’est l’idée d’une entreprise basée à Nancy qui a inventé les semelles connectées.

Une résistance dans la semelle
À qui s’adresse ce produit ? “Il y a des gens qui vivent dans des endroits très froids et donc nos semelles sont une véritable réponse à leurs problèmes. Mais il y a aussi des gens qui partent au ski, font de la randonnée ou même ceux qui travaillent à l’extérieur”, explique Karim Oumnia , fondateur de la société Glagla.

Le concept est simple. Une résistance se cache dans la semelle. La batterie dure huit heures. Il suffit de brancher la semelle avec un port USB pour la recharger. Il a fallu deux ans à cette PME nancéienne de neuf salariés pour se placer sur ce nouveau marché.

Retrouvez cet article sur francetvinfo.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment