08192018Headline:

WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones/en savoir plus

WhatsApp ne fonctionnera plus sur une série de smartphones dès le 1er janvier 2018. Cette annonce a été récemment publiée sur le blog de l’application.

En fait, l’application ne fonctionnera plus sur BlackBerry OS et BlackBerry 10 mais aussi sur les Windows Phone 8.0 et les précédents car ils ne seront plus adaptés à partir du 31 décembre 2017

De plus, tous les appareils Nokia S40 ne seront plus pris en charge par l’application à partir du 31 décembre 2018 et les mobiles sous Android 2.3.7 ou plus anciens à partir du 1er février 2020.

«Si vous utilisez un de ces appareils mobiles, nous vous recommandons de passer à un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone. Pour nous, c’était une décision très difficile, mais il est bon d’offrir aux gens les meilleurs moyens de rester en ligne avec leurs amis, leurs familles et leurs proches grâce à WhatsApp», a expliqué l’entreprise.

WhatsApp explique que lors de sa création il y a huit ans, près de 70% des smartphones achetés à l’époque avaient des systèmes d’exploitation BlackBerry et Nokia.

Mais maintenant ce n’est plus le cas. Il s’agit donc maintenant de « concentrer leurs efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées ».

« Lorsque nous avons lancé WhatsApp en 2009, les gens utilisaient leurs appareils mobiles d’une façon bien différente d’aujourd’hui. Près de 70% des smartphones achetés à l’époque avaient des systèmes d’exploitation BlackBerry et Nokia. Les systèmes d’exploitation mobiles offerts par Google, Apple et Microsoft (qui représentent 99,5% des ventes aujourd’hui) représentaient moins de 25% des ventes d’appareils mobiles à l’époque (…) nous souhaitons concentrer nos efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées » indique la note blog de la compagnie.

En septembre, l’entreprise avait annoncé qu’un milliard de personnes dans le monde utilisaient quotidiennement WhatsApp.

Emeraude ASSAH

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment