04192024Headline:

Assises des ouvriers du transport : Des recommandations fortes attendues

Les assises de la Fédération internationale des ouvriers du transport (Itf) ont débuté le 5 mars 2024, dans un hôtel à Port-Bouët. Ces assises qui ont été ouvertes par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, prendront fin le 7 mars.

A l’occasion, Mohammed Dauda Safiyanu, le Secrétaire régional de l’Itf Afrique, a invité l’ensemble des participants à produire des recommandations à même de booster l’économie de tous les modes de transport.

Lors de la cérémonie d’ouverture, C’est Fatoumata Cissé, représentante de l’Itf Côte d’Ivoire qui va se réjouir de la quantité et qualité des participants à cette rencontre. Ce sont 100 femmes présentes à ces assises portant sur le thème : « Paix et justice pour le transport durable en Afrique ».

Au terme d’un exposé, elle a émis le vœu de voir les ouvriers du transport se souder les coudes, travailler main dans la main, dans un dialogue social, inclusif, contribuant à un développement pérenne des différents modes de transport.

Guy Séré Georges, président de la Coordination nationale Côte d’Ivoire, tout en saluant et se félicitant des immenses réalisations du Président Alassane Ouattara, au niveau de toutes les composantes des transports, va tendre la main au Chef de l’exécutif ivoirien en vue de la transformation du Bureau Itf d’Abidjan en siège africain.

Parrain de la cérémonie, le ministre Amadou Koné s’est d’abord réjoui du thème de la rencontre, avant de rassurer les participants qu’il fera tout son possible afin d’obtenir l’audience avec le Premier ministre, au nom duquel il s’est exprimé tout le long de son intervention.

 

What Next?

Recent Articles