07182024Headline:

Remboursements des fonds aux souscripteurs VTC : Une société de transport fait son point

Suite aux instructions données par le comité de veille piloté par le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. Ahoussi Arthur, la Direction de Sautoc a fait le point de ses remboursements des capitaux investis dans le Véhicule de transport avec chauffeur (Vtc).

Ainsi dans un communiqué daté du 25 juin 2024, la direction du Sautoc a annoncé avoir remboursé à ce jour un montant total de 4.517.371.259 FCFA sur 7.577.975.375 FCFA. Soit 60% des remboursements effectués. Ce qui correspond exactement à 368 clients définitivement soldés et 741 clients ayant reçu des paiements partiels. Rassurant ces clients, la direction de Sautoc réaffirme son engagement. « Notre priorité reste la satisfaction et la confiance de nos clients. Nous continuons à investir dans des initiatives et des améliorations continues. » lit-on dans ledit communiqué.

Aussi, pour garantir le bon déroulement de ce processus de remboursement, cette entreprise de transport sollicite l’appui de l’État à travers les ministères concernés afin de soutenir les efforts des entreprises et des souscripteurs. « Il faut admettre que la situation est pénible pour les entreprises et les souscripteurs », a écrit la direction de cette entreprise ivoirienne spécialisée dans l’importation, la commercialisation, la gestion et la location de véhicule à usage commercial (Sautaoc).

 

What Next?

Recent Articles