06092023Headline:

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : CIVOTECH TRANSPORT FORME DES ACTEURS DU TRANSPORT ROUTIER

Soutenir les efforts du Ministère des Transports à travers des actions de sensibilisation et des formations à l’endroit des acteurs du transport routier. C’est le sens du séminaire organisé par CIVOTECH TRANSPORT, le 15 avril 2023, à la Chambre de commerce et d’industrie France Côte d’Ivoire.

Organisé en collaboration avec plusieurs organisations dont l’Office de Sécurité Routière (OSER), ce séminaire sur la sécurité routière était destiné aux propriétaires, maintenanciers et conducteurs de véhicules de transport de marchandises.

“La route tue en Côte d’Ivoire”
Il intervient dans un contexte où la Côte d’Ivoire enregistre en moyenne chaque année plus de 12000 accidents impliquant des véhicules de transports de marchandises ou de personnes, selon le Directeur général de CIVOTECH TRANSPORT, Yannik Coulibaly, qui entend par cette action, affirmer son engagement citoyen en soutenant les efforts du Ministère des Transports.

« Cette formation fait suite à un constat que nous avons fait au sein de notre entreprise : la route tue en Côte d’Ivoire. Alors, en tant qu’entreprise de transport, nous avons jugé bon de nous joindre aux efforts du ministère des Transports, notre ministère de tutelle, pour engager des actions qui passent par le biais des formations dédiées essentiellement aux acteurs du transport. Tout ceci, afin de préserver des vies sur les routes », a-t-il confié à l’issue de la rencontre.
Permis à points, code de la route, geste de premiers secours
Ce séminaire, qui a débuté sur la présentation du système de permis à points, a permis aux participants de mieux appréhender son fonctionnement et son impact sur les acteurs du transport routier.

Ces derniers ont aussi été formés sur le code de la route, la conduite préventive et les gestes de premiers secours. Ils ont notamment appris les conduites à tenir face à une victime inconsciente à la suite d’un accident de la circulation.

« Grâce à ce séminaire, j’ai appris beaucoup de choses auxquelles je ne m’attendais pas. J’ai acquis par exemple de nouvelles connaissances sur les panneaux de signalisation, mais aussi le respect du code la route, la bonne conduite et la courtoisie au volant », a confié Sidibé Lassina, un conducteur qui a pris part au séminaire.

« Cette formation organisée par Civotech Transport me sera très utile dans ma vie de conducteur », a-t-il ajouté, remerciant l’entreprise organisatrice de l’évènement.

Ce séminaire dédié aux acteurs du transport marque le lancement d’une série d’actions qui se dérouleront tout au long de l’année 2023, a assuré le responsable de cette entreprise spécialisée dans le transport de marchandises et d’hydrocarbures.

 

What Next?

Recent Articles