04192024Headline:

SYSTÈME DE TRANSPORT INTELLIGENT : LE DG IBRAHIMA KONÉ RÉVÈLE LES GRANDS SECRETS

La question de la digitalisation de l’administration du transport routier, bilan et perspectives était au centre de l’émission tribune « Au cœur du débat », ce jeudi 22 février 2024 à Abidjan.

A son siège, le quotidien « Le Patriote » a reçu M. Ibrahima Koné, Directeur général de Quipux Afrique à l’occasion de la première émission de « Tribune : Au cœur du débat ». Devant un parterre de journalistes, Ibrahima Koné a révélé tout le secret de cette innovation technologique.

Un système de transport intelligent et digital
Accompagné d’une forte délégation de 13 collaborateurs, le Directeur Général de Quipux Afrique s’est dit honoré d’être le premier invité de l’émission « au cœur du débat » de l’année 2024. C’est sous le leadership du ministre des transports, Amadou Koné, l’Ingénieur financier Ibrahima Koné précise que la Côte d’Ivoire a travaillé à révolutionner le système intelligent du secteur des transports routiers en Côte d’Ivoire.

Grâce à cet ensemble de dispositifs, nous allions sensibilisation et répression et l’autre réussite de la CAN est aussi liée à ce système qui favorise la libre circulation des biens et des personnes, mais aussi, interagit pour les infractions
« Nous avons 35 centres répartis sur l’ensemble du territoire national dans un rayon de 30 km. La vidéo verbalisation est l’une des innovations du nouveau système de transport avec une gestion automatisée des infractions sur la mobilité et sécurité routière avec le contrôle radar dans sur les différents axes routiers » a indiqué le Directeur général.

Un système compétitif
« 1000 emplois directs et 2500 emplois indirects avec une forte réduction du taux de mortalité. Tous ses acquis permettent à notre structure d’aller à la conquête de l’Afrique en vue d’aider les autres pays frères à travers l’intégration de système intelligent de transport routier » a souligné Ibrahima Koné.

 

What Next?

Recent Articles