08112020Headline:

Mort d’un adolescent : « aucune intrusion ne s’est opérée sur le parking avion de l’aéroport » d’Abidjan (ministre)

Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a assuré mercredi qu’ »aucune intrusion ne s’est opérée sur le parking avion de l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny » d’Abidjan, après la mort d’un adolescent dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie française Air France en provenance de la capitale économique ivoirienne.

« A ce stade de l’enquête, il ressort déjà qu’aucune intrusion ne s’est opérée sur le parking avion de l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan », a fait savoir M. Koné, qui assure que « les investigations se poursuivent pour savoir où, à quel moment et avec quelles complicités », ce « passager clandestin a pu accéder au puits du train d’atterrissage de l’avion ».

Mercredi, Air France a annoncé « la découverte d’un corps sans vie d’un adolescent d’environ 17 ans dans le puits du train d’atterrissage du vol AF 703 en provenance d’Abidjan du mardi ».

Les résultats des enquêtes « sont attendus dans les meilleurs délais », selon le ministre des Transports qui dit avoir « saisi le procureur de la République d’une plainte contre X pour violation grave des dispositions de sécurité aéroportuaires et mise en danger de la vie d’autrui ».

atoo.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles