04142024Headline:

Sécurité routière : carton rouge à 29 chauffeurs indélicats

La commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a levé, le jeudi 15 février 2024, le carton rouge contre 29 chauffeurs indélicats. C’était au cours de sa première session de l’année 2024, tenue à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).

Au vu des actes d’indiscipline et d’incivisme observés sur la route, pas de coup franc ou de penalty, la commission a choisi de sortir le carton rouge. 29 chauffeurs ont vu leurs permis de conduire retiré pour une période allant de 3 mois à 5 ans.

Sur les 31 dossiers analysés dont 02 cas de restitution, il est reproché aux chauffeurs sanctionnés d’avoir enfreint aux règles de la route. Il s’agit entre autres, de l’excès de vitesse, du non-respect des feux tricolores, la conduite en état d’ivresse, la manœuvre imprudente, le défaut de maîtrise, le changement de voie sans précaution et le non respect de la distance de sécurité.

Rappelons que la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a contribué à la réduction du nombre d’accidents durant la période de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 tenue en Côte d’Ivoire.

 

What Next?

Recent Articles