04162021Headline:

Signification de la présence de ”SSSS” sur le billet d’avion

Vous comptez voyager prochainement aux Etats-Unis lorsque la situation sanitaire le permettra ? Il vous faudra donc réserver un logement, des activités, mettre de l’argent de côté… mais surtout prendre vos billets d’avions. Seulement attention: certaines fois il peut arriver que le code « SSSS » soit inscrit sur votre ticket. Cela signifie en anglais « Secondary Security Screening Selection » , soit en français « Sélection du filtrage de sécurité secondaire ». Mais que cela signifie-t-il ?

Que signifie « SSSS » ?
En général, c’est pas une bonne chose. En effet, cela signifie que vous avez été désigné comme personne « à risque ». Il vous sera impossible d’imprimer votre billet chez vous et le passage de la douane sera beaucoup plus long que prévu. Le contrôle sera plus approfondi qu’habituellement. Cette mesure a été mise en place par l’agence nationale américaine de sécurité dans les Transports (TSA) après les attentats du 11 septembre 2001.

Le code « SSSS » est attribué aux voyageurs ayant les caractéristiques suivantes: vous avez payé votre billet en liquide, vous transitez par les États-Unis après une visite à Cuba, vous allez vers une destination considérée à haut risque, ou alors la personne sur le billet n’est pas la même que celle qui l’a acheté. Il s’agit donc d’une simple procédure. Certains passagers sont également choisis au hasard.

Les frontières toujours fermées aux Etats-Unis
Alors si vous ne pouvez pas imprimer votre billet d’avion depuis chez vous, vous en connaitrez la cause. Prévoyez alors du temps supplémentaire à l’aéroport pour ne pas louper l’embarcation et donc rater votre vol. Mais cette situation ne risque pas de se dérouler dans les semaines à venir.

En effet, les frontières des Etats-Unis sont encore fermées aux étrangers. Plusieurs responsables de l’administration américaine ainsi que plusieurs compagnies aériennes ont déclaré à l’agence Reuters que la Maison Blanche envisageait très sérieusement de lever l’interdiction d’entrée sur le territoire américain à de nombreux pays, principalement en Europe.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles