05252017Headline:

(3ème Partie) PROCÈS: Gbagbo et Blé Goudé: 04 Octobre 2016/quand le témoin Aboudramane Sanogo est en difficulté avec sa propre vidéo

Côte d’Ivoire: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, quand le témoin de l’accusation est en difficulté avec sa vidéo présentée comme preuve

Ce mardi au procès de Laurent Gbagbo  Sécurité sur des manifestants aux mains nues.

Mais contrairement à ce qu’il dit avoir filmé,Aboudramane Sanogo a avoué dans la salle que l’image ne montrait qu’il y avait des tirs sur les partisans de Ouattara à Adjamé Williamsville, comme il l’avait intitulé dans son titre avant la publication sur les réseaux sociaux.

« La vidéo ne montre pas qu’il y a des tirs sur des civils aux mains nues », a-t-il répondu à la défense, et d’expliquer: « J’ai donné ce titré contrairement à ce qu’il nous avait été donné de voir pendant qu’on filmait ce genre de manifestations. »

Une réponse qui a certainement convaincu Me N’Dri, avocat de Blé Goudé, que le témoin a présenté une preuve qui était loin de la réalité raison pour laquelle il n’a pas jugé utile de poursuivre son interrogatoire.

Sur ce, le juge président Cuno Tarfusser  a mis fin à l’audience du jour en même temps que celle de la déposition du 19è témoin de l’accusation.

Le procès de LaurentGbagbo  et CharlesBlé Goudé  reprendra le 17 octobre prochain avec la comparution du vingtième témoin.

Donatien Kautcha, Abidjan

Ryan Simplice eyenga

Ryan Simplice eyenga17 minutes ago
ce temoin est la honte de la côte d’ivoire et de l’afrique
konan tv

konan tv17 minutes ago (edited)
mentaireeeeee…. ko ma fille a reinitialisé mon iphnone!!!!

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment