10242020Headline:

(Vidéos) Quand l’Europe inspire Drogba

drogba celebration

A trente-six ans, Didier Drogba fait plus que rendre service pour son retour à Chelsea, qui boucle mercredi contre le Sporting (20h45) la phase de groupes de Ligue des champions. En Coupe d’Europe, l’ancien Marseillais a multiplié buts décisifs et gestes de classe.

Ce que L’Equipe en dit à l’époque: «Didier Drogba a passé son temps à se battre, seul face à la défense allemande, abandonné par une équipe repliée très bas dans son propre camp. Aujourd’hui, il n’est plus l’attaquant dont on raille les plongeons un peu trop cinématographiques. Il est, à jamais, l’homme qui a forcé la porte et permis à Chelsea d’entrer dans le grand monde.»03: un triplé en une mi-temps.
Une semaine plus tôt, lors de son premier match de Ligue des Champions, Didier Drogba a marqué face au Real. Mais l’OM, qui l’a fait venir de Guingamp à l’intersaison, a perdu à Madrid (4-2). Cette fois, l’Ivoirien inscrit un triplé en second période – une talonnade dans les six mètres (62e), une tête décroisée (65e) et un ballon piqué (85e) – et Marseille s’impose face au Partizan Belgrade (3-0).

Ce que L’Equipe en dit à l’époque: «Le phénomène Drogba n’a pas attendu longtemps pour devenir la coqueluche du Vélodrome. Décisif encore une fois à l’heure de jeu, il a fait chavirer le stade par son efficacité et son panache. Ce n’est que justice car il est exactement le buteur que Marseille espérait.»

6 mai 2004: un but d’une classe folle.

Malgré le triplé face au Partizan, l’OM est éliminé de la Ligue des Champions dès le premier tour et reversé en Coupe de l’UEFA (aujourd’hui Ligue Europa), où il est allé jusqu’en finale. En demi-finale, après un 0-0 à l’aller, Marseille bat Newcastle (2-0) avec un doublé de Drogba, dont un premier but somptueux dont Aaron Hughes doit encore se souvenir.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles