01212022Headline:

𝐈𝐧𝐬𝐞𝐫𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 : 𝐥𝐚 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬

La Côte d’Ivoire et la France vont initier de nombreux projets en faveur de leurs jeunes, a annoncé le 11 août 2021 à Abidjan, le Président de France Volontaires, Jacques Godfrain, au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.
« La France et la Côte d’Ivoire vont initier de nombreux projets en faveur des jeunes de nos deux pays. Et ce, à travers un partenariat entre France Volontaires et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique », a-t-il dit.
Jacques Godfrain a relevé l’importance de ce partenariat qui contribuera à renforcer davantage les relations d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la France. Il s’agit d’une convention avec France Volontaires pour une durée de trois ans.
La phase pilote dans la mise en œuvre de cette convention consistera à permettre à 50 jeunes (25 Ivoiriens et 25 Français) de partager mutuellement leurs expériences sur l’engagement citoyen de la Côte d’Ivoire et de la France, dans le cadre du volontariat. A la fin de la formation, ils auront l’occasion de se mettre au service de leurs communautés respectives.
France Volontaires est une association qui fait la promotion du volontariat à l’international. Elle envoie des volontaires à l’étranger afin de contribuer à la coopération au développement.
𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 : 𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

Comments

comments

What Next?

Related Articles