04192021Headline:

Burkina Faso: dialogue sur le retour de Blaise Compaoré au pays

Blaise Compaoré pourra-t-il bientôt regagner son pays, après six années d’exil en Côte d’Ivoire ? La question a été abordée ce jeudi 04 Février 2021, par le chef du gouvernement Burkinabè, Christophe Dabiré, lors de sa Déclaration de Politique Générale (DPG), devant le parlement à Ouagadougou.

Devant les députés, le premier ministre a rassuré quant à la volonté de l’actuel chef d’état, Roch Kaboré de créer les conditions pour un retour encadré des exilés politiques, et ce ‘’dans le respect de ce pacte social et républicain que nous allons mettre en place au niveau de l’ensemble des populations de notre pays’’.

Résultat de recherche d'images pour "En exil en Côte d’Ivoire depuis 2014, Blaise Compaoré pourrait bientôt rentrer chez lui..."

Deux mois après la réélection de Roch Marc Kaboré pour un second mandat, le retour au bercail de son prédécesseur et ancien patron, Blaise Compaoré, reste au cœur du processus de réconciliation nationale, enclenchée après la chute de ce dernier en Novembre 2014, suite à une insurrection populaire.

Aujourd’hui âgé de 70 ans, l’ancien président vit reclus à Abidjan, où il est entouré d’un certain nombre de ses proches, dont les ministres Assimi Kouanda et René Emile Kaboré.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles