05172021Headline:

Ce lundi sur AbidjanTV.net: Les discours de la haine en chute libre sur internet, bombardement de Bouaké..

Le lundi 12 avril 2021, revivez l’actualité d’ici et d’ailleurs, Excellente lecture.

Bombardement de Bouaké : l’ex Premier ministre français entendu, dixième anniversaire de l’arrestation de Gbagbo

En Politique, l’affaire du bombardement de Bouaké continue de faire grand bruit. Alors que le procès a débuté en France, des questions subsistent toujours. Dans une publication sur son site internet, France Inter se pose la question de savoir ‘‘Qui a décidé de faire relâcher les mercenaires russes qui pilotaient les avions ?’’. Dans la continuité du procès, les responsables politiques français de l’époque (le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et trois ministres) seront à la barre ce lundi.

Hier dimanche 11 avril 2021, marquait le dixième anniversaire de l’arrestation de Laurent Gbagbo et de son épouse par les forces fidèles au Président Alassane Ouattara. A l’occasion, Jeune Afrique nous replonge dans les secrets de l’histoire avec un article que vous pourrez lire sur Opera News.

Les discours de la haine en chute libre sur internet

En société, les discours haineux sur internet sont en baisse en Côte d’Ivoire selon une récente étude de l’Observatoire des discours haineux en ligne. Et la Covid-19 continue d’endeuiller le pays. Deux nouveaux décès ont été enregistrés ce dimanche 11 avril sur 61 cas de malades découverts. Au niveau de l’économie, la Côte d’Ivoire prend part ce jour 12 avril 2021, à la 129è session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC). La réunion se tient en Irlande sous la présidence de John Mulroney et prend fin le 16 avril.

Agalawal fait salle comble

La rubrique Divertissement, nous plonge dans le One man Show de l’Ambassadeur Agalawal. ‘‘L’Etat des lieux’’ de ce spectacle nous indique qu’il a fait salle comble. Opera News adresse ses félicitations à l’artiste. Un crime vient assombrir la rubrique divertissement.

Mort effroyable de Sarah

Ce dimanche, les internautes ont appris la mort effroyable de la belle Sarah dit « Champagne d’Afrique », populaire sur les réseaux sociaux. Les circonstances de ce drame n’ont pas encore été élucidées mais les commentaires vont bon train.

Beaumelle et le Maroc devant la justice, les Madrilènes enfoncent le Barça

En Sport, retrouvez les analyses et commentaires des spécialistes sur le classico qui s’est joué samedi entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Les Madrilènes trop puissants pour un Barça en berne, l’on emporté par 2 buts à 1.

Patrice Beaumelle et le Maroc seront devant le Tribunal Arbitral du Sport le mardi 20 avril prochain. Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire poursuit son ancien employeur pour licenciement abusif, nous confie Africafootunited.

Des prêtes kidnappés en Haïti, élection Présidentielle au Benin

A l’international, les Béninois sont en attente des résultats du premier tour de l’élection présidentielle qui s’est déroulé ce dimanche 11 avril. L’élection s’est déroulée dans le calme selon les observateurs mais les deux candidats de l’opposition contestent déjà les résultats.

En Haïti, sept religieux catholiques dont deux français ont été kidnappés dimanche alors qu’ils se rendaient à l’installation d’un nouveau curé. Les ravisseurs réclament un million de dollars de rançon.

Tembo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles