07252021Headline:

CNT: “Tant que nous ne sommes pas morts, la toux ne quitte pas la gorge”( Henri Konan Bédié )

Dans la dynamique du combat pour la démocratie et pour le respect de l’Etat de droit, une délégation du Congrès pour la jeunesse panafricaine (Cojep), au nom de son président Charles Blé Goudé a réaffirmé, mardi 24 novembre 2020, son soutien et sa disponibilité aux côtés du président Henri Konan Bédié président du PDCI-RDA. Idem pour l’Alliance des générations ivoiriennes pour la république du président Martial Ahipeau, a constaté AbidjanTV.Net.

En retour, il a salué cette initiative et a invité ses hôtes à demeurer mobilisés pour la suite.

” J’ai accepté, au nom de l’opposition, de rencontrer ALASSANE OUATTARA pour le dialogue. Nous avons entrepris de rompre le silence avec l’adversaire, comme vous le voyez, beaucoup de priorités doivent-être respectées avant le dialogue, à savoir la libération de tous les membres de l’opposition qui sont incarcérés injustement. Ils ont été raflés à mon domicile, à la suite d’une réunion comme des vulgaires vagabonds.
Ensuite, maintenant il s’ajoute que beaucoup de jeunes qui participaient à notre combat commun, sont quotidiennement raflés, dans les villages, dans les centres pour une destination inconnue. À tout cela, j’ajoute naturellement aux conditions de paix, aux conditions du dialogue.
Je voudrais vous dire que le combat continue et il faut toujours maintenir la pression. Tant que nous ne sommes pas morts, la toux ne quitte pas la gorge, tant qu’on marche, on ne cesse de balancer les bras.
Je voudrais vous remercier et vous encourager pour votre participation au combat pour la libération de la CÔTE D’IVOIRE.” A t-il dit.

Notons que pour l’heure, le porte parole principal du conseil national de transition (CNT), le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan ainsi-que d’éminentes personnalités de l’opposition son incarcérées pour tentative de coup d’Etat selon la justice Ivoirienne à Abidjan .

Comments

comments

What Next?

Related Articles