05062021Headline:

Côte d’Ivoire: 14 jeunes du PDCI-RDA devraient quitter enfin la MACA ce lundi 19 avril 2021

Sauf lenteur administrative ou un cas de fausse majeure, quatorze (14) militants du Pdci-Rda détenus depuis plusieurs mois à la prison civile de Yopougon devraient recouvrer enfin la liberté ce lundi 19 avril 2021 après une première tentative infructueuse la semaine dernière. Cette fois semble être la bonne date.
Rien donc ne devrait logiquement empêcher ce lundi la libération des quatorze proches du président Henri Konan Bédié dont les billets de sortie ont été transmis vendredi dernier à l’administration pénitentiaire de la Maca.

Ces jeunes du Pdci-Rda, tout comme l’ensemble des militants de l’opposition, ont été arrêtés lors des manifestations de désobéissance civile lancées par les partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile contre la candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat à la tête de l’État de Côte d’Ivoire.

Plusieurs d’entre eux ont été remis en liberté, mais ils sont encore nombreux ceux qui croupissent toujours dans les prisons du pays. Vivement que ces libérations à compte-gouttes connaissent un début d’accélération pour que vive une Côte d’Ivoire réconciliée et en paix.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles