04202021Headline:

Côte d’Ivoire: après une absence justifiée, le président du Sénat Jeannot Ahoussou est de retour chez lui

Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président du Sénat, est de retour en Côte d’Ivoire, depuis le samedi 27 mars 2021. Après huit mois de convalescence (il a contracté une forme sévère de coronavirus) d’abord en Allemagne, puis en France, JAK est de retour à Abidjan. Un retour sans tambours ni trompettes.

Le RHDP du Président Alassane Ouattara, ont très vite accorder les violons avant l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale, le 1er avril 2021. Les ambitions sont fortes. Une chose est sûre: le Président de l’Institution sera RHDP.

Le parti est majoritaire et fait la cour aux Indépendants. Mais qui ? Les doyens ne lâchent rien. Les jeunes poussent. Les officines ne dorment pas. Certains anciens ministres voudraient bien occuper le poste. Aïe, tu ne vois pas les Photoshops envahissantes sur les réseaux sociaux? Rien n’est gratuit. Mais Tchomba les guette. De sa position, il observe.

Mon cher, l’Allemand aussi ! Qui est Allemand encore, me demandes-tu ? JAK. Les Sénateurs préparaient un coup dans son dos. Suite à sa longue absence pour raisons de maladie, les supputations allaient bon train: Le remplacer à la tête de l’institution. La date fixée, le 12 avril 2021. Il leur a fait « le coup du Hibou ». Arrivée nocturne et incognito au pays. Les gens croient que les choses sont faciles quoi Les jeunes disent « Popodipo » !

Afriksoir.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles